Bioénergie AE Côte-Nord

Bioénergie AE Côte-Nord Canada est une usine destinée à la production de combustibles liquides à partir biomasse forestière résiduelle, combustibles qui seront ensuite utilisés dans le cadre d'applications de chauffage industriel. AE Côte-Nord est un partenariat entre le fournisseur de technologie Ensyn Technology Inc., Produits Forestiers Arbec et le Groupe Rémabec.

La technologie de traitement thermique rapide déployée sera une des seules technologies au monde capables de convertir la biomasse résiduelle en d'importantes quantités de mazout renouvelable, et ce, à une échelle commerciale. On prévoit la production de 40 millions de litres de mazout renouvelable par année. Les autres avantages du projet comprennent, entre autres, la création de 30 emplois directs et de nombreux emplois indirects au sein de la collectivité.

- 70 000

Tonnes de CO2

40

Millions de litres de mazout renouvelable par année

25

Emplois directs

Icône employés

Nombreux emplois indirects

D'importants bénéfices environnementaux

Le mazout renouvelable propose une réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 75 à 90 % par rapport aux combustibles fossiles. Dès que l'installation de Port-Cartier fonctionnera au maximum de sa capacité, celle-ci produira une huile de pyrolyse qui, lorsque transformée en carburant de transport, permettra une réduction annuelle des émissions équivalentes de CO2 pouvant aller jusqu'à 70 000 tonnes.

CO2
Tous droits réservés Produits Forestiers Arbec Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale